Vous est-il déjà arrivé de trouver que Vivre est difficile?
Moi, oui, à de nombreuses reprises, j’avoue. Pendant quelques temps, la pensée automatique que j’avais, était « la vie est dure ». Je me suis donc coupée de la vie parce que j’avais peur de souffrir. En associant la vie à la souffrance, j’ai donc fait le choix inconscient, de ne pas être dans la vie pour ne pas souffrir.
Survivre à défaut de Vivre
Ma vie était sécurisante mais pas vibrante. Je me suis aperçue que je survivais, à la place de Vivre. Je préférais stagner plutôt qu’avancer. Tout changement me déstabilisait, je voulais que rien ne bouge pour ne pas risquer de perdre. Chaque choix était perçu comme un renoncement. Je n’expérimentais que du connu. Mon champ de vision était restreint en ne voyant que ce qui m’était confortable. Je ne prenais pas de risques. J’associais désormais la vie au risque de perdre.
La peur comme obstacle
La peur empêche d’évoluer, d’avancer. Elle a freiné ma vie pendant de nombreuses années. J’étais prisonnière de mes peurs. Elles dominaient ma vie et prenaient beaucoup trop de place. La vie me faisait peur. La vie ou plutôt ses inconnues, ses changements, son impermanence, ses émotions… Oui, ses émotions, comme j’ai pu tout faire pour les éviter. Jusqu’à ma rencontre avec la pleine conscience.
Comment réapprivoiser la vie ?
Il s’est agit, pour moi, de me familiariser avec mes émotions, mes sensations corporelles, ma respiration, mes perceptions. Je suis allée recontacter ce cœur battant pour la vie. Cette pulsion de vie qui nous pousse à choisir plus grand.
Rencontre avec la pleine conscience
Là, tout a commencé à changer. J’ai accueilli, observé, accepté et laissé circuler mes émotions. Les pensées n’avaient plus valeur de vérité et je n’étais plus dupe de mes automatismes. J’ai rencontré mon corps et c’est devenu mon point d’ancrage dans le moment présent. Ma respiration est devenue mon allié pour me reconnecter à mon être.
Accéder à la conscience
Ce sont les outils d’Access Consciousness qui m’ont permis de libérer mes mémoires, croyances et points de vue sur la vie. Et cela a ouvert mon champ de vision vers d’autres possibles. Cela m’a aussi apporté une aide face à mes peurs en me permettant de les transformer en quelque chose de plus honorant, de plus moteur. Je choisissais à présent de la magie, des surprises, d’autres possibles…
Quand j’ai choisi de Vivre
Dire oui à l’amour
Le jour où j’ai choisi de dire oui à la vie… c’est le jour où j’ai choisi de dire oui à l’amour.
A l’amour de moi-même. Le jour où j’ai choisi d’ouvrir la porte à l’amour de moi-même, j’ai dit oui à la vie. S’aimer c’est choisir de Vivre, c’est aspirer à plus grand, aspirer à d’infinis possibilités.
C’est vibrer, vibrer au rythme de la vie, avoir confiance en elle, en nous, en notre conscience infinie et illimitée qui perçoit tout un univers inexploité où tout est possible.
Percevoir le beau dans l’ordinaire
C’est percevoir le beau dans l’ordinaire, c’est ouvrir son champ de vision, c’est se libérer de toutes ses limitations pour ouvrir ses bras et révéler au monde qui l’on est et quelle contribution nous sommes. C’est respirer à pleins poumons.
C’est accueillir chaque expérience comme un pas de danse qui peut paraître insignifiant, injustifié, mais mis bout à bout, crée une danse de la vie avec une chorégraphie parfaite où tout est à sa place et tout est juste.
Et vous, dansez-vous avec la vie ?
Vivre est un choix, nous pouvons choisir d’avoir peur de souffrir, choisir la sécurité d’une vie sans risques, continuer à se dire que la vie est dure, et n’opérer aucun changement et nous pouvons choisir de Vivre, déployer nos ailes, être éclairés, créatifs et conscients, se transformer et s’ouvrir à une vie vibrante.
J’ai hâte de vous partager, à travers mon accompagnement individuel De coeur à coeur, tous les outils précieux et puissants qui ont contribué à m’aimer, à danser, à m’ouvrir, à respirer, à me libérer et à Vivre…Alors, vous me rejoignez ?